iphone3G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Désactiver la sauvegarde automatique...

2 participants

Aller en bas

Désactiver la sauvegarde automatique... Empty Désactiver la sauvegarde automatique...

Message  Britannie Mar 29 Juil - 22:20

Vous aurez certainement remarqué que depuis le passage en firmware 2.0 [iPhone OS 2.0], iTunes se charge de lancer systématiquement une procédure de sauvegarde de votre iPhone juste après la synchronisation de ce dernier.

Cette procédure est relativement longue surtout si votre iPhone est bien rempli. Il est dommage que l'on ne puisse pas actuellement établir un planning de sauvegarde personnalisable.

En attendant si il ne vous est pas indispensable d'effectuer des sauvegardes systématiques, il existe une astuce sous Mac pour désactiver cette fonctionnalité :

- Quittez iTunes

- Lancez le terminal

- tapez la ligne suivante : defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool true

http://www.zerologic.com/site/page/pg40 ... ackup.html

La sauvegarde automatique est à présent désactivée.

Il est toutefois possible de faire marche arrière, il suffira de répéter l'opération en tapant la ligne suivante : "defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool false".
Britannie
Britannie
Britannie

Féminin Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : thailand
Emploi/loisirs : rien
Humeur : gentille
Date d'inscription : 14/06/2008

http://iphone3g.mesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver la sauvegarde automatique... Empty Pour Mac et Windows

Message  Mixo Lun 11 Aoû - 18:59

Traduction du site suivant : http://www.appleiphoneapps.com/2008/07/how-to-get-a-faster-iphone-sync-disabling-backup/

Comment avoir une synchronisation plus rapide de l’iphone : désactivé la sauvegarde


Fatigué de subir cette longue attente pour la synchronisation entre l’iPhone et iTunes ? Vous pouvez maintenant accélérer ce processus en désactivant la sauvegarde automatique (pour Mac et Windows), vous permettant de retourner à votre iPhone et à votre vie quotidienne plus rapidement que jamais.
Attention, toutes informations stockez uniquement sur votre iPhone (non synchronisez avec votre iTunes) ne seront pas sauvegardez, et seront perdus à jamais dans le cas d’une restauration.
Désactiver la sauvegarde d’iTunes pour les utilisateurs de Mac
Même si je comprend que certaines personnes sont rassurées d’avoir une sauvegarde de n’importe quoi sur leur téléphone, je préfère avoir une sauvegarde de mes donnés importantes autre part. J’utilise MobileMe pour une synchronisation par onde radio et j’ai Time Machine lorsque je me connecte à mon réseau sans fils. Les textos et autres trucs sur l’iPhone n’ont aucune importance pour moi.
Avec l’arrivé du software 2.0 pour l’iPhone et de l’iPhone 3G, le processus de sauvegarde peut prendre beaucoup de temps. Certaines personnes supposent que cette durée dépend du nombre d’application que vous avez installé depuis l’App Store. J’en ai 30 et ca dure une éternité tandis que mon ami Bracken en à 4 et ca lui prend quelques secondes.
J’ai trouvé un moyen de désactiver la fonction sauvegarde (en passant par les lignes de commande du terminal).

Cela signifie que LES DONNES DE VOTRE TELEPHONE NE SERONT PAS SAUVEGARDEES.

Cette commande va changer un paramètre caché d’iTunes ce qui le forcera à passer le processus de sauvegarde.

1- Fermer iTunes
2- Ouvrir Terminal.app
3- Copier/coller ceci et appuyer sur entré : defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool true
4- Ouvrir iTunes
5- Branchez votre iPhone (2.0 ou 3G) et synchroniser.
Cela prendra quelques secondes, en supposant que vous n’ayez pas une tonne de musique ou podcast.
Remplacer ‘true’ par ‘false’ dans l’étape 3 permet de réactive le mode de sauvegarde.

Désactiver la sauvegarde d’iTunes pour les utilisateurs d’Windows

Désactiver le mode de sauvegarde sous Windows est un peu plus tordu mais ca marche. D’abord fermez iTunes et suivez ces étapes :
1-Repérer votre fichier iTunesPrefs.xml. Il devrait être situer dans C:\Documents and Settings\username\Application Data\Apple Computer\iTunes ou C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\Apple Computer\iTunes.
Astuce : si le dossier Application Data est invisible, assurez vous d’avoir activer l’option afficher les fichiers cachés
2- Sauvegarder votre fichier iTunesPrefs.xml
3- Ouvrir le fichier iTunesPrefs.xml en utilisant un éditeur de texte (par exemple Notepad++, Ultraedit, mais MS Notepad)
4- Rechercer la section nommée User Preferences et collez-y les lignes suivantes dans la section User Preferences après le premier <dict> :
<key>DeviceBackupsDisabled</key>
<data>
dHJ1ZQ==
</data>

5-Sauvegardez le fichier et relancer iTunes. Le mode de sauvegarde devrait maintenant être désactivé. Pour le réactiver effacer les lignes que vous venez de coller dans le fichier iTunesPrefs.xml

Mixo

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser