iphone3G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Test iPhone 3G (vidéos, impressions etc …) passer au crible

Aller en bas

Test iPhone 3G (vidéos, impressions etc …) passer au crible Empty Test iPhone 3G (vidéos, impressions etc …) passer au crible

Message  Britannie Ven 18 Juil - 23:09

Test iPhone 3G (vidéos, impressions etc …) passer au crible Header-iphone3g

A quelques heures de la sortie mondiale de l’iPhone 3G les journalistes commencent à avoir accès à l’iPhone 3G et proposent les premiers tests. En fait, ils étaient 10 en France à avoir la bête depuis début juillet : “Nous étions dix privilégiés en France, dix personnes à qui Apple a fait signer un long papier nous interdisant de révéler quoi que ce soit sur l’iPhone 2. Date limite le 10 juillet à minuit et une minute. Dont acte.”

Vidéo ou simple impression, cet article sera mis à jour au fur à mesure des nouveaux tests publiés, en Français bien entendu Smile

- l’iPhone 3G à découvrir en vidéo par 01net.com
“Voici, dans un test en images, nos impressions sur ce nouvel iPhone. De quoi vous forger un premier avis.”

- iPhone 3G : le test en vidéo
“Metro a testé l’iPhone 3G sous toutes les coutures et en voici un condensé en vidéo. Design, fonctionnalités, tarifs… vous saurez tout sur le nouvel iPhone d’Apple.”

- iPhone 3G : test exclusif
“Après une semaine d’utilisation intensive de la « bête », petit listing des forces et faiblesses de l’iphone 3G. Je l’ai souvent comparé avec le téléphone multimédia de référence aujourd’hui sur le marché, le Nokia N95.”

- J’ai testé l’iPhone 3G, il est phénoménal
“«Le Matin» a pu, parmi de très rares privilégiés, essayer l’iPhone 3G avant son lancement officiel cette nuit. Le verdict est catégorique: le petit bijou d’Apple mérite le buzz phénoménal qu’il provoque. Impressions.”

- J’ai vécu pendant trois semaines avec l’iPhone 3G
“Nous étions dix privilégiés en France, dix personnes à qui Apple a fait signer un long papier nous interdisant de révéler quoi que ce soit sur l’iPhone 2. Date limite le 10 juillet à minuit et une minute. Dont acte.”

- L’iPhone 2 passé au crible

- test de l’iPhone 3G

Je relis tout ça en détail et je vous fais un petit résumé

Le nouveau smartphone-baladeur d’Apple sort aujourd’hui dans 22 pays. Il sera disponible en France le 17 juillet. Cet iPhone 2, qui suscite une très forte attente, corrige les faiblesses de la version précédente. Nous l’avons testé en avant première !

Premières impressions

Esthétiquement, l’iPhone 2 est très semblable à l’iPhone 1. Il reprend le design épuré et plutôt réussi de son prédecesseur. Quelques différences minimes à noter : un écran très légèrement plus large et une façade arrière aux bords arrondis qui rendent l’appareil plus confortable à prendre en main. Le dos métallique du premier modèle a été remplacé par une face arrière en plastique (noir ou blanc) légèrement moins lourde.

Les qualités ergonomiques du premier iPhone ont été conservées, notamment : l’écran tactile « multipoints » qui permet de faire défiler les photos en glissant ses doigts sur la surface et l’« accéléromètre » intégré qui fait pivoter automatiquement les images ou les pages Web lorsque l’on tourne l’appareil sur le côté. L’ergonomie exceptionnelle de l’iPhone est son principal atout.
Alors, quoi de neuf par rapport à l’iPhone 1 ?

Les différences sont à l’intérieur. L’iPhone 2 corrige les erreurs de jeunesse de la première version en apportant de nouvelles fonctionnalités indispensables.

Enfin, la 3G !
Le nouvel iPhone devient compatible avec les réseaux mobiles 3G et HSDPA (68% pop française). Conséquence : un accès Internet nettement plus rapide pour surfer sur le Web et pour recevoir ses courriers électroniques. La façade arrière en plastique améliore, selon Apple, la réception des ondes radios par rapport à l’ancienne version en métal. Nous l’avons constaté : même la connexion Wifi semble plus rapide que sur la version 1.

GPS intégré
Cliquez sur l’icône "Google Maps" : grâce au GPS intégré, l’iPhone vous dit immédiatement où vous vous trouvez. Il peut vous indiquer le chemin pour vous rendre à une adresse de votre choix à pied. En revanche, pas de logiciel de navigation routière intégré à l’iPhone. Il faudra l’acquérir séparément. Nous avons constaté que le GPS fonctionne très bien. Il « accroche » les satellites très rapidement. Pour vous localiser, l’iPhone s’aide en fait des antennes relais du réseau mobile plus du GPS. Le GPS peut également "marquer" vos photos prises avec l’iPhone pour les localiser sur une carte.

Egalement pour les pros
Grosse nouveauté de l’iPhone 2 : il est compatible avec les applications d’entreprise Microsoft Exchange et les VPN Cisco qui servent aux professionnels pour synchroniser leurs emails, leurs agendas et leurs contacts. Les emails sont reçus en temps réel (« push ») et en cas de vol de l’appareil le responsable informatique de l’entreprise peut effacer à distance toutes les données contenus dans l’iPhone 2 afin d’éviter le vol d’informations confidentielles. Bref, alors que l’iPhone 1 était seulement un produit de loisir grand public, l’iPhone 2 devient un outil professionnel concurrent du fameux Blackberry et de tous les terminaux sous Windows Mobile.
Le seul smartphone utilisable par un enfant de 5 ans
donc... par vous

Nouveaux outils bureautiques
L’iPhone 2 corrige encore d’autres carences de l’iPhone 1 :
- enregistrement dans la mémoire de l’appareil des pièces jointes reçues par courrier électronique
- effacement de plusieurs emails à la fois
- champ de recherche pour les contacts permettant une recherche par mot clé (prénom, nom de l’entreprise, etc.)
- une calculatrice scientifique qui apparaît... en faisant pivoter l’appareil après avoir cliqué sur le bouton "calculatrice"
- un controle parental contre les contenus inappropriés

500 applications à télécharger
Alors que le premier iPhone ne permettait pas d’installer des programmes supplémentaires (à moins de "craquer" l’appareil), Apple a décidé d’ouvrir l’iPhone 2 aux applications tierces. On peut enfin télécharger, directement depuis l’appareil, des programmes supplémentaires, payants ou gratuits. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône « App store ». Apple annonce 500 applications dès le lancement !

Une console de jeux !
L’App Store permet notamment de télécharger des jeux vidéo afin de transformer l’iPhone en console portable. Le fameux "accéléromètre" intégré à l’appareil apporte une nouvelle jouabilité. Par exemple : le pilotage d’une voiture en faisant se servant de l’iPhone comme d’un volant... Un concurrent potentiel pour la Nintendo DS et la Playstation portable ?

Des innovations également disponibles sur l’iPhone 1
Bonne nouvelle : Apple n’a pas oublié les possesseurs d’iPhones 1 et toutes les améliorations logicielles mentionnées ci-dessus (Exchange, recherche de contacts, jeux vidéo…) sont également disponibles pour la première version du terminal. Comment ? Simplement en téléchargeant la nouvelle version du logiciel sur le site d’Apple. En revanche, les améliorations matérielles (3G, GPS…) ne seront pas disponibles, évidemment, sur l’iPhone 1.

Les points faibles

Bien sûr, ce petit bijou de technologie n’est pas exempt de défauts

Une autonomie désastreuse !
Comme nous avons pu nous en rendre compte : en utilisation normale, l’iPhone 2 tient à peine une demi-journée. Une catastrophe ! Au bout de quelques heures à peine, la batterie est à plat. Il faut recharger l’appareil toutes les 5 ou 6 heures en le branchant sur le secteur ou sur la prise USB d’un ordinateur. Heureusement, il existe un moyen pour améliorer les choses : il suffit de désactiver toutes les options gourmandes en énergie quand vous ne les utilisez pas telles que le GPS, le Wifi, le Bluetooth et même la fonction "push" de Microsoft Exchange. Ainsi paramétré, l’iPhone 2 tient correctement pendant plus d’une journée. Ouf ! Il suffit d’activer ces fonctionnatliés une par une lorsqu’on en a besoin et ainsi l’appareil conserve tout son intéret. Dommage que ces options soient activées par défaut. Les utilisateurs qui ne feront pas l’effort de les désactiver risquent d’avoir de mauvaises surprises...

A déplorer également :
- pas de caméra en face avant pour faire de la visiophonie via la 3G
- pas d’enregistrement vidéo
- pas de MMS
- toujours pas de fonction "copier/coller" !
- incompatible avec "flash" pour regarder des vidéos et écouter de l’audio sur Internet
- impossible d’utiliser l’iPhone 2 comme modem 3G avec un ordinateur...
- impossibilité de synchroniser l’iPhone avec 2 ordinateurs (via Exchange et via iTunes et Outlook, par exemple)
- toujours pas de radio FM
- pas de télé mobile DVB-H
- enfin, mauvaise blague : l’iPhone 2 n’entre pas dans la station d’accueil de l’iPhone 1

Le prix
L’iPhone 2 sera proposé en France par Orange à partir du 17 juillet à partir de 149 Euros (pour la version 8 gigas) avec des forfaits de 49 à 149 Euros par mois. Cependant, ce prix attractif est trompeur et de nombreux acheteurs risquent de le payer en réalité plus cher. Ce prix d’appel est réservé aux nouveaux abonnés qui souscrivent un contrat de 2 ans. Les autres devront se contenter des offres de réabonnement avec points de fidélité ce qui fera grimper la note d’environ 50 Euros. Et pour la version 16 gigas, qui permet de stocker plus de musique, de photos et de vidéos, ajoutez encore 50 Euros. Bonne nouvelle quand même : les clients Orange qui avaient craqué pour l’iPhone 1 (achetés en boutique Orange) auront droit à la version 2 pour seulement 99 Euros à condition de rempiler pour un abonnement 2 ans (ils pourront même conserver leur iPhone 1).

D’autres opérateurs ?
L’iPhone 2 sera-t-il disponible chez SFR ou Bouygues ? Rien d’officiel mais des rumeurs circulent selon lesquels les concurrents d’Orange pourraient à leur tour commercialiser le précieux joujou à partir de fin juillet ou à la rentrée. Ce serait alors la fin du système d’exclusivité-opérateur initié par Apple.
Quels concurrents ?

En même temps que l’iPhone 2, d’autres appareils très innovants font également leur apparition. S’imposeront-ils comme des "iPhone killers" (tueurs d’iPhone) ?

Le HTC Diamond
Plus petit que l’iPhone, cet appareil présente lui aussi un design ravageur avec une face arrière inspirée des lignes brisées d’un diamant... C’est probablement le « smartphone » le plus évolué du moment. Il est doté notamment des fonctionnalités suivantes :
- Connectivité 3G / Edge / Wifi / Bluetooth
- GPS intégré
- Caméra en façade pour la visiophonie
- Radio FM RDS intégrée !
- Appareil photo et vidéo 3,2 mégapixels
- Mémoire intégrée 4 Go

Contrairement à l’iPhone qui est un produit 100% Apple, le HTC Diamond fonctionne à l’aide du système d’exploitation Windows Mobile. Il est donc totalement compatible avec les applications Microsoft et notamment Exchange et il offre même des fonctionnalités supplémentaires telles que la compatibilité avec les sites vidéo en flash. L’interface graphique, baptisée "Touch Flo 3D", permet de très élégants effets graphiques (faire défiler les photos ou les contacts en glissant son doigt sur l’écran...). A noter : un écran (2,8 pouces) d’excellente qualité notamment pour la vidéo. On apprécie également la présence de la radio FM (pour écouter France Info !) assez rare sur ce type d’appareils.

Cependant, malgré toute sa bonne volonté, le Diamond demeure moins simple et moins convivial à utiliser que l’iPhone. L’interface graphique souffre de nombreux ralentissements (cela arrive aussi parfois sur l’iPhone). Côté autonomie : en tant que smartphone "hyper puissant", le Diamond souffre des mêmes faiblesses que l’iPhone avec une batterie qui tient à peine quelques heures !
www.htc.com/fr

Le Samsung Omnia
Lui aussi doté d’un élégant écran tactile et fonctionnant sous Windows Mobile (6.1), le Samsung Omnia (SGH-i900) regorge également de fonctionnalités :
- Connectivité 3G / HSDPA / EDGE / Wifi / Blutooth
- GPS
- Appareil photo et vidéo 5 Megapixels avec détection de visage et de sourire
- Radio FM RDS
- Sortie TV
- Lecteur MP3/ AAC / AAC+ / WMA / OGG / AMR
- Accéléromètre intégré comme l’iPhone
- Mémoire 8 Go / 16 Go Flash + slot microSDHC
www.samsung.fr

Le Blackberry Thunder
Pas encore dévoilé dans les détails, le Blackberry Thunder sera assez proche, en termes de design, de l’iPhone avec un grand écran tactile. Surtout implanté en entreprises, Blackberry aurait l’intention, avec cet appareil, de s’attaquer désormais au grand public.
Britannie
Britannie
Britannie

Féminin Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : thailand
Emploi/loisirs : rien
Humeur : gentille
Date d'inscription : 14/06/2008

http://iphone3g.mesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser