Sonneries personnalisées sur votre iPhone

Aller en bas

Sonneries personnalisées sur votre iPhone

Message  Britannie le Mer 18 Juin - 18:32

Marre d'entendre un canard, un chien ou encore un klaxon quand on vous appel ? Suivez ce tuto et apprenez à mettre de vraies chansons sur votre iPhone.

Deux méthodes sont disponibles :

I/I Préambule:

La première limitera votre sonnerie à une durée de 30 secondes, pas plus :

Matériel requis :
-Un iPhone
-iTunes
-Une chanson en .mp3

I/II Tuto:

Lancez iTunes et sélectionnez la chanson que vous voulez mettre en sonnerie, ensuite cliquez droit sur celle-ci et cliquez sur Obtenir des informations puis allez dans Options. Cette méthode ne permet pas aux sonneries de dépasser 30 secondes il faut donc entrez dans Début et Fin une limite d'au maximum 30 secondes. Exemples : cochez Fin et mettez à 0:30 / ou cochez Début et mettez à 1:28:00 et Fin à 1:58:00 (la sonnerie débutera à 1minute et 28 seconde de la chanson et finira à 1 minute et 58 secondes).



Une fois le temps délimité sélectionnez toujours la chanson et cliquez sur Avancé puis sur Convertir la sélection en AAC



Vous voilà maintenant avec une musique de 30 secondes en .m4a. Allez chercher cette musique dans votre ordinateur (pour savoir où elle se trouve cliquez droit sur celle-ci puis sur Obtenir des informations puis dans Résumé et regardez dans Emplacement).



Une fois trouvez, modifiez l'extension du fichier en .m4r (en faisant clique droit Renommer)

Avec Vista :
Vista ne permet pas de modifier une extension juste en renommant le fichier; il faut donc aller ans Organiser (en haut à gauche), Options des dossiers et de recherche puis dans Affichage décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Vous pouvez maintenant changer votre extension .m4a en .m4r en renommant le fichier.



Ouvrez cette musique (donc de type .m4r) avec iTunes, il le reconnaitra en tant que sonnerie et le mettra donc dans la Bibliothèque, Sonneries. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser cette sonnerie dans Appareils, votre iPhone et à le synchroniser.



Vous retrouverez cette sonnerie sur votre iPhone dans Réglages, Sons, Sonnerie, Personnalisées.



Voilà vous avez une toute nouvelle sonnerie personnalisée par vos soins :-D.

II/I Préambule:

Deuxième méthode, cette fois-ci pour une durée illimitée de la sonnerie :

Matériel requis :
-Un iPhone
-Une connexion Wifi
-Une chanson en .mp3

II/II Tuto:

Comme pour la première méthode il faut aller dans iTunes, sélectionner la chanson qu'on veut en sonnerie mais cette fois-ci ne pas délimiter la durée et passer directement à la conversion en AAC (allez dans Avancé puis cliquez sur Convertir la sélection en AAC).



Ensuite allez chercher le fichier modifié dans votre ordinateur (pour savoir son emplacement cliquez droit sur la chanson modifiée puis allez dans Obtenir des informations, Résumé et regardez à Emplacement). La chanson sera en .m4a.



Une fois le fichier trouvé, ouvrez un logiciel permettant de se connecter en SSH pour accéder au contenu de l'iPhone (FileZilla ou winSCP).
Mettez votre chanson en .m4a dans /Library/Ringtones et placez-y votre chanson, puis faites renommer et transformez le .m4a en .m4r (et laissez un espace entre le nom de la sonnerie et l'extension, exemple : "Ringtone .m4r" ).



Voilà il ne vous reste plus qu'à aller dans Réglages, Sons et dans Sonnerie.

III/ Astuces :


Une chanson entière peut être lourde et utiliser la mémoire (déjà si précieuse) de votre iPhone pour rien (car oui, lorsque votre maman vous appel elle n"insisterai pas jusqu'à sonner pendant 3 minutes..... quoique ? ^^). Deux solutions s'offre à vous :
-utilisez la première méthode de ce tutoriel, mais vous serez limité à 30 secondes de chanson.
-ou bien utilisez un logiciel permettant de couper une chanson à votre guise, je vous conseille Audacity , un logiciel simple d'utilisation et pratique
avatar
Britannie
Britannie

Féminin Nombre de messages : 1512
Age : 39
Localisation : thailand
Emploi/loisirs : rien
Humeur : gentille
Date d'inscription : 14/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://iphone3g.mesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum