iphone3G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment utiliser Cydia

2 participants

Aller en bas

Comment utiliser Cydia Empty Comment utiliser Cydia

Message  Quickjah Mer 30 Juil - 17:58

Si vous avez utilisé Installer.app dans le passé, Cydia devrait vous etes familier et assez simple à utiliser.

Voici la solution de base pour vous aider à y naviguer et à tirer le meilleur parti de Cydia.

REMARQUE: Cela ne fonctionne que sur les téléphones jailbreaké.

1. Cliquez sur Cydia la nouvelle icône sur votre Springboard

Comment utiliser Cydia Img_0002_21

Comment utiliser Cydia Img_0003_2

Comment utiliser Cydia Img_0004_21


Vous verrez alors que le chargement de mettre à jour les sources et les charges de l'écran d'accueil.

2. Mise à jour Cydia

De là, si vous n'utiliser pas souvent Cydia, ou si c'est la première fois, vous allez obtenir un avis sur des "mises à jour essentiels". Ceux-ci sont mises à jour à la demande de Cydia et peut être requis pour l'installation de nouveaux paquets et applications:

* Appuyer sur "Upgrade Essential" (mise à jour essentiel)
* Appuyez sur Valider pour commencer le téléchargement et l'installation
* Attendez que le message "Complete" et appuyez sur "Close Window"
* Appuyez sur la touche Home, et puis relancer Cydia

Comment utiliser Cydia Img_0005

Comment utiliser Cydia Img_0006

Comment utiliser Cydia Img_0007

Comment utiliser Cydia Img_0008

REMARQUE: Après avoir installé les mises à jour essentielles, c'est toujours une bonne idée de redémarrer Cydia pour faire en sorte que le nouveau paquets soient rechargées. Répéter l'étape 1 pour ouvrir à nouveau Cydia.

3. Les demandes de mise à jour

Si vous avez installé des applications précédemment vous pouvais peut etre voir un numéro de notification située à côté d menu "Changes". Cela indique que des mises à jour sont actuellement disponibles pour les applications installées. Pour notre tuto je mettre à jour l'émulateur NES J'ai téléchargé il y a quelques jours.

Pour mettre à jour les applications:

* Appuyer sur le menu "Changes"
* Appuyer sur "Upgrade All (#)" (mise à niveau de tous les applis) [en haut à droite]
* Appuyez sur "Confirm" pour commencer le téléchargement et l'installation.

Comment utiliser Cydia Img_0010

Comment utiliser Cydia Img_0011

Comment utiliser Cydia Img_0012

Vous remarquerez sur le dernier screenshot que NES a disparu de la liste et la notification
(rouge 1) sur le menu "Changes" a été supprimée.

Note: les modifications contient également des applications qui ont récemment été ajoutés ou modifiés, c'est un bon endroit où aller pour trouver de nouvelles applications sur une base régulière.

4. Installer de nouvelles applications

Je l'installation de quelque chose de nouveau. J'adore Pac-Man, et il se trouve juste que le déveloper de Mac-Man, est un clone du grand Pac-Man, il est disponible sur Cydia dans la catégorie des jeux.

Pour installer une application:

* Appuyez sur "Install" [en bas]
* Parcourez les catégories de Jeux
* Appuyer sur Macman
* Appuyez sur "Install" [en haut à droite]
* Appuyez sur "Confirm" pour commencer le téléchargement et l'installation

Comment utiliser Cydia Img_0013

Comment utiliser Cydia Img_0014

Comment utiliser Cydia Img_0015

Comment utiliser Cydia Img_0016

Vous verrez qu'il lancera une série d'étapes . . . Downloading . . . Preparing . . . Complete.

* Appuyez sur "Close Window"

Macman est maintenant installé avec succès, vous devriez être en mesure d'appuyer sur le bouton Home, attendez que votre homescreen se rafraîchise, et voilà une nouvelle icône Macman vous attend.

Let’s go eat some ghosts!

Comment utiliser Cydia Img_0018

Comment utiliser Cydia Img_0019

Comment utiliser Cydia Img_0020

Comment utiliser Cydia Img_0024

5. La suppression ou la réinstallation des applications

Bon, maintenant vous avez une application installée, mais vous n'avez pas vraiment envie de jouer plus. Suppression c'est aussi simple en quelques petit coups:

* Ouvrer de nouveau Cydia
* Appuyer sur "Manage"
* Faites défiler et trouver Macman
* Appuyer sur Macman
* Appuyer sur "Modify" [en haut à droite de l'écran]
* Appuyer sur "Remove" (vous pouvez réinstaller si vous rencontrez des problèmes avec l'application, comme il n'a pas démarré)
* Appuyez sur "Confirm" pour commencer à supprimer l'application
* Une fois que vous voyez terminée, appuyez sur la touche Homen et l'icône Macman devrait avoir disparu.

Comment utiliser Cydia Img_0021

Comment utiliser Cydia Img_0001

Comment utiliser Cydia Img_0002

Comment utiliser Cydia Img_0003

6. La recherche d'applications

Une de mes fonctions préférées de Cydia est la recherche.

Je peux trouver une application sans avoir à passer par d'innombrables catégories parce que je ne me souviens plus où elle se trouvait:

* Appuyer sur "Search"
* Tapez une partie du nom de l'application ou la description dans le champ de recherche en haut de page

La liste est filtrée à mesure que vous tapez, toutes les applications correspondantes sont présentées. Sélectionnez en une à installer et suivre l'étape 4 ci-dessus.

Comment utiliser Cydia Img_0022

Comment utiliser Cydia Img_0023

Rappelez-vous qu'un grand nombre d'applications que vous pourriez avoir vu précédemment dans Installer.app ne sont pas encore disponibles parce que les développeurs n'ont pas mis à jour à travailler sur le nouveau logiciel de 2.0.

Cochez la section "Changes" dans Cydia il y a des mises à jour quotidiennement. Trois nouvelles applications se sont montré dans le peu de temps, que j'ai pris pour écrire ce tutoriel!

Quelques-uns de mes applications favorites sont déjà disponibles sur Cydia:

MiM (Make it Mine) by Erica Sadun
MiM vous permet de personnaliser le nom de l'opérateur en haut à gauche du téléphone. Vous remarquerez dans les captures d'écran ci-dessus qu'il est remplacer par "w1kedZ."

NES
NES est un émulateur Nintendo fonctionnelle. Il charge les fichiers ROM que l'on retrouve en divers endroits sur Internet. Il est idéal pour montrer au large ou si vous adorez les jeux comme Super Mario Bros et Legend of Zelda.

BossPrefs
BossPrefs est une application intéressante par BigBoss qui vous permet de facilement activer et désactiver les différentes caractéristiques de l'iPhone. Actuellement, la version pour le firmware 2.0 est vraiment utile seulement pour le l'activation sur et hors SSH si vous avez installé le paquet OpenSSH de Cydia. Il contient également "Poof" qui vous permet de masquer ou afficher des icônes sur le homescreen, une fonctionnalité utile si vous êtes comme moi et qui ne veulent pas l'icône "Stocks" (Bourse) sur votre Springboard parce que vous n'utilisez jamais.

source: appleiphoneapps.com
articles d'origine: How to Use Cydia: A Walkthrough


Dernière édition par Quickjah le Mer 30 Juil - 23:48, édité 2 fois

Quickjah

Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser Cydia Empty Re: Comment utiliser Cydia

Message  djaissi Mer 30 Juil - 18:44

Il n y a rien a dire ton post est COMPLET lol
merci pour cette explication qui est tres utile
djaissi
djaissi
Britannie

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : commercial et sexxxx
Humeur : toujours positif !!!
Date d'inscription : 16/06/2008

http://iphone3g.mesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser